Nicolas Di Franco, le commanditaire, est directeur de l’entreprise, créée en 2008.
Spécialisée dans le secteur du nautisme, R’Nautic propose de nombreux services, à savoir : les loisirs (pêche, sports nautiques), la vente (barques, accastillage, accessoires de pêche), et l’entretien de bateaux de plaisance (réparation, gardiennage, hivernage).
Une refonte intégrale
À l'occasion d'un déménagement de locaux, un nouveau départ s'offre à Nicolas.
Il souhaite donc réactualiser son image de marque, plus attractive, plus actuelle. Pour cela, il souhaite un nouveau logotype.
Les formes et les couleurs sont harmonieuses, on retrouve beaucoup de bleu et de formes souples, rondes.
« Libre comme l’eau » s’accorde avec le nautisme : ici, j’avais l’intention de mettre en avant le milieu naturel, la force, la souplesse et le dynamisme de l’eau.
Ma volonté est de représenter le domaine du nautisme par des formes libres et fluides symbolisant la liberté de l’eau, de l’air, d’une voile au vent, d’un poisson nageant. La rondeur des formes exprime la passion et la convivialité à travers cette harmonie.